PHOTOS UTMB 2012

BOUILLONANTE 2012

Nous voici le 21 avril 2012, ce sera ma 4ème participation à la Bouillonante, et jamais je n'ai été capable de réaliser un bon résultat.  A chaque fois j'étais soit malade, soit fatigué, ou blessé....  Cette fois ci, je viens pour faire un bon temps, je me mets la pression pour un objectif de moins de 6h00 pour le 54 km avec +-2100 D+. 

Dès le départ, Fred et moi même nous poussons un peu afin de pouvoir nous dégager de la masse dès la 1ère bosse après le camping.   L'allure est bonne, nous évoluons à une moyenne de +- 11km/h.  Chacun à notre tour, nous donnons le rythme.  Je retrouve mes sensations et nous passons assez facilement les crêtes de Frahan.



Après 1h04', nous arrivons à Frahan au 1er Ravito, et là, les problèmes vont commencer, je n'arrive pas à m'alimenter.  Je repars juste derrière Fred, et j'essaye en vain d'avaler quelque chose, mais rien ne passe.  Fred  s'éloigne peu à peu, et dans la côte vers le point de vue, je commence à fatiguer, et je ressens les mêmes symptômes qu'à Nobressart.  Je ralentis mon rythme, le terrain est difficile, fort boueux, très glissant.  Dans la descente vers les échelles, je tombe et je me fais mal à la hanche, ce qui n'arrange rien.  Mon mental me quitte au fur et à mesure que les km passent.  Je n'arriverai pas à avaler une seule chose  de solide  sur toute la durée du trail.  Dans la descente final sur Bouillon, mes forces reviennent un peu ce qui me permet de reprendre quelques places, mais de toute façon, je suis loin de mon objectif, car je termine en 6h30' à la 65 ème place.  Je suis assez déçu, Bouillon ne semble décidément pas fait pour moi.

Mais le trail, c'est aussi cela, savoir accepter ses petits échecs et surtout  savoir en tirer des expériences et pouvoir avec du recul analyser ce qui ne fonctionne pas.  Je déciderai donc de couper pendant 10 jours et de revoir ma façon de m'entraîner. Je vais surtout essayer de retrouver le plaisir de courir, et de me reforger un mental qui m'a tant manquer à Nobressart et Bouillon.  L'ultra d'Annecy (92km 5400D+) est dans 5 semaines, et là vu la difficulté et la distance, il faut que le mental soit revenu, sinon c'est tout droit dans le mur !!!!!!!!!


Aucun commentaire: