PHOTOS UTMB 2012

LES CIMES DE WAIMES VTT

Afin de varier mon entraînement pour Annecy, et pouvoir faire du long sans l'impact traumatique de la course à pieds, ce 17 mai, j'accompagne Claire sur le Chrono des Cimes de Waimes pour le 65 km et +- 1400 m de dénivelé positif, dont la fameuse montée de la piste de ski  d'Ovifat. 




Nous sommes plus de 2000 vtt sur les trois distances  (45-65-85), à savoir que le circuit est commun pour tous, chaques distances faisant des portions du 85 km.

Dès le départ.le rythme est donné par Claire.  Je vais la suivre les 1er 15 km puis dès les passages techniques, Claire plus à l'aise que moi me distancera peu à peu, et je ne la verrai plus avant l'arrivée. Je suis là pour faire du long, et surtout ne pas tomber et me blesser, les passages techniques sont nombreux et à chaque fois je mets le pied à terre (comme beaucoup d'autres), il me semble que parfois je vais plus vite en courant , mon vélo sur l'épaule.........  Je m'arrête à chaque ravito (tarte au riz), enfin je sais avaler qqch de solide (voir post bouillon et nobressart), je prends du plaisir à en dépasser plusieurs surtout en côtes, et notamment  lors de la montée de la piste de Ski d'Ovifat.  Je me sens beaucoup plus fort en montée que en descente !  Je termine en 4h28' 252ème sur 607 partants.  Pas si mal pour un trailer !

A noter la superbe performance de Claire qui termine en  4h13' 8ème dame et 203ème au scratch sur 607 partants.

Reportage 2012  : Televesdre

Aucun commentaire: