PHOTOS UTMB 2012

ULTRA TOUR DE LIEGE 2011

















Ce dimanche 16 octobre, on se retrouve à Liège pour participer à l'Ultra Tour de Liège (65 km 1500m D+).  Un trail semi urbain, moitié route, moitié nature autour de Liège.  Sur la piste on rencontre Fred et Claude Lambin qui après son superbe résultat sur le "Tor des Géants" il y a seulement 3 semaines, a encore des jambes pour se lancer sur ces 65km !  Pour moi, ce sera mon dernier trail pour 2011, car après celui ci, j'entamerai une longue coupure.  Je décide donc de donner le maximum, et dès le départ, je me place dans le 1er groupe.  Après 2 km, nous sommes 5 en tête, dont Christophe Wislet (qui finira 1er du trail ).  Après 10 km, je décroche un peu car la vitesse moyenne est un peu trop élevée pour moi.  Pendant plusieurs km, je les aurai toujours en point de mire, mais vers le 18ème km, je ne vois plus personne devant.  Puis lors de la montée vers la Basilique de Chèvremont, (1er ravito +- 24km), trois d'entre eux me rattrapent, en fait, ils se sont trompés et ils ont du revenir en force pour récupérer leur retard. 



Après le ravito, je repars en compagnie de Christophe, je n'essaye même pas de la suivre car son rythme est nettement trop rapide pour moi.



Vers le 35ème Km, je commence à ressentir de nouveau des douleurs au niveau du pubis et des adducteurs gauches.  Je réalise alors qu'il est vraiment temps pour moi que la saison se termine.  Obligé de réduire mon allure, 3 autres trailers me rattrapent, je les laisse devant et continue sur mon propre rythme.  Au 2ème ravito, Claude Lambin me rejoint, je repars avec lui et j'essaye de calquer mon rythme au sien, mais de nouveau trop rapide pour moi, il me prend 300 mètres sur +- 15 minutes de course.   Enfin j'aperçois la grosse montée en lacet vers la Citadelle,  bientôt le 3ème ravito.  Claire est là, en fait elle m'aura suivi tout le long du parcours.  J'en profite pour bien me ravitailler, et je repars pour les 13 derniers km dont la fameuse descente des fameux "escaliers de Bueren" (voir photo).



Vue sur Liège depuis la Citadelle.

Vers le 55ème km, je rattrape Claude qui marche.  Il me confie qu'il commence réellement à souffrir, il me dit de continuer devant sans lui. Il a besoin de récupérer avant de recommencer à courir.
Enfin, après 6h55' de course, j'arrive (assez fatigué) sur la piste de Cointe.  Je me classe à la 11ème place. 

Place enfin aux rafraîchissements et à la boisson de récup !!!! (la Célèste)


1 commentaire:

MUSTI a dit…

Impressionnants les escaliers, je n'imaginai même pas que cela pouvait exister en Belgique!!!!
Il faut déjà une certaine confiance en soi pour se lancer dans de telles aventures. 65kM en courant (à du +/- 10kM/h), en distance c'est Virton - Bastogne. Ce n'est pas donné à tout le monde et pour prendre du plaisir sur ce genre d'épreuve, je pense qu'il faut être super condition et avoir une certaine expérience sur des trail plus court. Bon amusement sur tes prochains chemins...