PHOTOS UTMB 2012

GRAND RAID GODEFROY 2011 (VTT)


2 semaines après le Grand Raid des Pyrénées, je décide de suivre Claire sur le Grand Raid Godefroy à Bouillon. 8 mois après une "PRP au niveau du tendon rotulien au CHU de Liège suite à une tendinite récurrente depuis plusieurs années", c'est un vrai test pour Claire, et surtout pour son tendon rotulien !
 On s'inscrit sur le parcours de 70 km avec 1250 D+.  Fredéric Bernard décide de se joindre à nous.  Notre objectif : se placer derrière Claire, et essayer de la suivre....!


Parcours de 73 km Gps Garmin 310xt

Départ à 8.45, nous sommes +- 350 à partir.  Dès le début, Claire donne le rythme, on arrive à Dohan en 1h10' (23 km) !!  Claire ne s'arrête pas au ravito, elle semble inépuisable,   nous devons puiser dans nos réserves (enfin ce qu'il en reste) pour la suivre.  La pluie et la grêle nous ont aussi rejoint.  Les chemins sont boueux, hyper-glissants et collants.  Bonne chance aux 160 km qui passeront derrière nous !

Vers le 40ème km, la moyenne qui tournait à +- 19km/heure diminue un peu car il me semble que l'on arrête pas de monter, et nos jambes commencent à fatiguer.  Claire continue à nous tirer, et nous rattrapons plusieurs concurrents.   Au dernier ravito, Fred s'arrête pour manger (crêpe + gaufre ), Claire passe sans s'arrêter, je décide de continuer avec elle.  Les derniers Km seront durs mais nous rattraperons encore quelques vtt, notamment lors de la dernière montée.    Nous arriverons 104 et 105 ème au scratch en 4h18'.
Fred arrivera 109ème en 4h23'




 
Claire se classe 3ème dame et accède ainsi au podium, félicitations !

Résultats complets
 A noter aussi la superbe performance de Frédéric Starck  de Houdemont sur le 160 km qui se classe 14 ème en 8h42' , réellement impressionnant !
Bravo tout simplement !
smileys Sport
son compte rendu ici

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à toi....continue tu es certainement douée!!!
Renaud

MUSTI a dit…

Bonjour, je t'ai aperçu à Torgny, samedi dernier, tu es même en photo sur le site "trailtorgny.be" mais je ne te vois pas dans les résultats. Pas d'accident, ni de blessure au moins?

Claire et Denis a dit…

En fait j'étais au trail comme spectateur pour encourager Frédéric Bernard et d'autres. J'ai suivi le trail en Vtt et un peu en courant, voilà le pourquoi de la photo !
Sympa ton message, mais désolé je n'arrive pas à mettre un visage sur ton pseudo "Musti" ! Peux-tu me donner un peu plus de détails ?
A+
Denis

MUSTI a dit…

Ne cherche pas, on ne se connait pas mais comme tout le monde, je pense, je ne parviens toujours pas à réaliser que c'est possible de courir pendant 160Km en montagne. Imagine le bonheur d'un gamin qui pourrait "taper" la balle 1 heure avec Zidane. Nous, on a la chance de côtoyer des gens extraordinaires comme toi comme Michel Robert (2 Trans-Gaule), Cedric Moyen (VTT, Duathlon) lors de trail ou d'allures libre. Imagine ma fierté en racontant samedi soir à ma femme que je venais de courir avec celui qui avait fini 59ème du GRP...J’exagère un peu. Bonne après-midi. J'ai fini 6ème à Torgny.