PHOTOS UTMB 2012

Bouillonnante 2010


25 avril 2010, 15 minutes du départ pour 53 km (2500D+).   Depuis 3 semaines, je souffre de problèmes intestinaux, et aujourd'hui, je ne me sens pas bien du tout.  Jusqu'à la dernière minute, j'hésiterai à prendre le départ.  Mais j'oublie mes problèmes, et je démarre comme à mon habitude, assez rapidement pour ne pas être bloqué dès la 1ère côte.  Après 5 km, je me rends compte que mon corps, et surtout mes intestins vont vraiment me faire souffrir, je me dis que jamais je n'aurai dû m'aligner sur le 53 km.  Je me force à suivre un rythme soutenu jusqu'au 30ème km, puis ne sachant plus m'alimenter en solide et le plus grave en liquide, je décide de ne pas abandonner, mais dès le 2ème  passage à Frahan, je vais finir en marchant jusqu'à l'arrivée.  Je me fais rattraper par un ami, Karl Zrinski, qui lui non plus ne se sens pas bien, il décide de m'accompagner jusqu'à l'arrivée à Bouillon, Sympa de sa part.  Les 10 derniers Km seront fort éprouvants, et vu la chaleur, je sens que je me déshydrate tout doucement.  Rien n'y fait, dès que j'essaye de m'alimenter, c'est pire, je ne rentre pas dans les détails.  Mais pour la 1ère fois sur un trail, J'EN AI VRAIMENT MARRE, et j'attends l'arrivée le plus vite possible.  J'atteins l'arrivée péniblement après 6h49' de souffrance, mais malgré tout, en ayant marché depuis Frahan (+- 12km) je me classe 61ème.  Vraiment déçu car je sais que si la forme avait été là comme au trail de Nobressart , j'aurais pu faire un très bon classement.  Mais voilà,  cela explique pourquoi le Trail et l'Ultra Trail sont des disciplines sportives à parts entières, malgré l'entraînement, un jour n'est jamais identique à un autre. 


Conclusion : je n'ai pas mis en pratique ce que souvent je conseille, "Toujours être à l'écoute de son corps et savoir respecter les messages qu'il nous donne". En fait, jamais je n'aurais dû prendre ce départ, une expérience en plus qui j'espère m'aidera à faire le bon choix la prochaine fois.
A noter le super temps et le classement de Fred qui finira 12ème en 5h55'.  Aujourd'hui, j'aurais vraiment bien aimé te suivre, un prochaine fois sûrement ! Félicitations !

Aucun commentaire: