3ème participation à ce trail organisé de main de maître par Jean Pol Pommes. Cette année après ma participation difficile en 2009 avec une bronchite (dur, dur !), j'étais décidé à le courir du mieux possible.
Dès le départ, je réalise que cela va déjà très vite, et j'en suis à me demander si les 25 km sont partis en même temps que les 47 km (ce qui n'étais pas prévu sur le site). Je décide de suivre la tête de course sans trop me poser de questions, on verra bien!
Dès le début, je me retrouve avec Arnaud Salmon qui semble partis sur un rythme fort soutenu. Je le suivrai à distance (+-200 mètres) pendant les 20 prmiers km puis tout doucement il réussira à creuser l'écart, trop fort pour moi aujourd'hui !
Au derniers ravito, Claire me signale que Arnaud est +- 10' devant, et là je sais que je ne peux plus revenir, je décide alors de mantenir une cadence un peu moins rapide pour assurer ma 3ème place.
Mais au km 40, lors de la dernière grosse côte, pour la 1ère fois depuis que je fais du trail, je suis foudroyé par une crampe au niveau des ischiatiques droit. Je m'arrête 20", puis je redémarre en marchant, la douleur s'estompe lentement, mais cela me fait perdre plus de 2 à 3 minutes sur mon poursuivant.
A 500 mètres de l'arrivée sur la route qui mène à l'entrée du village de Nobressart, je me fais dépasser, j'essaye de suivre, puis me résigne à ralentir pour ne pas risquer une blessure.
Je terminerai 4ème en 4h13'. Félicitation à Arnaud qui termine 1er chez lui en 3h57'.
Voir tous les Résultats ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire