PHOTOS UTMB 2012

Grand Raid Godfroid 2012

 

7 jours seulement après l’Utmb, je décide comme en 2011 de suivre Claire sur le Grand Raid Godfroid Vtt (parcours du 72 km).  Mon objectif est de finir en dessous des 4h00 (+- 4h20 en 2011). Cela risque d’être difficile, vu le manque de récup dû à la proximité de l’Utmb .


Dès le départ, je pousse  pour sortir du groupe afin d’éviter de devoir slalomer lors des 1ère difficultés.  Durant les 1er km, j’aperçois Claire derrière à +- 500 mètres. 
Durant les 50 premiers km, je tourne fort,  pas de problème, puis vers le 50ème,je commence à réellement fatiguer, mes jambes ne me suivent
plus,  le mental est là, mais mon corps crie ses limites et le manque de récup de l’Utmb se fait de + en + sentir.  Claire me rattrape, je vais la suivre jusqu'au dernier ravito et puis vers le 65ème   km,  elle augmente le rythme et je la laisse partir devant.
 
  
 
Objectif atteint, je finis en 3h56 à la 117ème position au Scratch.  Claire termine 5ème dame en 3h55 à seulement 3 minutes de la 3ème.
 
Un podium n’est plus loin, peut-être en 2013 ?

"Best of  photos disponible en cliquant ici"

1 commentaire:

think tank a dit…

C'est un beau courage que vous avez là !