PHOTOS UTMB 2012

Trail vallée des lacs Gerardmer 2011


 Ce 19 juin 2011, me voilà pour la 3ème fois inscrit sur le trail de Gérardmer. Ce sera mon 1er long trail depuis la Sky race Thabor en juillet 2010. J'espère que cette reprise est la bonne, car après mes problèmes de pubalgies, et près de 5 mois d'inactivité, c'est mon grand test afin d'envisager ma participation au Grand Raid des Pyrénées en août 2011 (160 km 10000 D+).
Pendant toute la nuit, la pluie, le vent, la grêle n'ont pas arrêté de se succéder. A l'intérieur de notre petit mobilhome, je me dis que demain risque d'être d'enfer.

Effectivement, à 7h00 lors du départ, la pluie et le vent sont toujours présents, il fait à la Mauselaine (lieu de départ) a peine 6 degrés.  Certains partiront très légèrement vêtus, comme lors d'un semi en plaine. Plus tard lors du passage du Honeck (+- 1400 mètres), nous aurons pluie, grêle et même de la neige fondante avec des rafales de vent violentes, une météo du début jusqu'à la fin catastrophique. Plusieurs traileurs seront évacués en urgence pour cause d'hypothermie, et je comprends car même avec ma Gore Tex, j'ai eu froid toute la montée au sommet, alors sans coupe vent, je n'imagine même pas .....!
Partis très doucement au début, j'augmente progressivement mon allure, enfin plus de douleurs, je sens que je peux pousser plus.  Malgré la météo, et le parcours glissant, je vais accélérer les 25 derniers km, et je reprendrai plus d'une trentaines de concurrents.

 Cela fait longtemps que je ne me suis plus sentis aussi bien physiquement, et aussi puissant sur la fin d'un trail.  Les organisateurs avaient annoncé un parcours un peu plus long, mon garmin pointera 63 km avec +- 2500 D+ au lieu des 58 prévus. 
Je termine en 7h04' à la 30ème place, +- 45 minutes de mieux que 2010.
Enfin, je me sens revivre, et je sais que fin août, je serai présent dans les Pyrénées.  Cela valait la peine de tout arrêter pendant plus de 4 mois.

Aucun commentaire: