PHOTOS UTMB 2012

Enfin de retour

Me revoilà enfin, après mon trail à Torgny en septembre 2010, j'ai commencé à avoir des douleurs assez fortes au niveau du pubis.  Après divers examens, on a diagnostiqué une arthropathie de la symphyse pubienne.  Il m'était alors impossible de courir, après quelques km, les douleurs étaient vraiment insupportables.  Cela m'a contraint à ne pas participer à l'ultra des Templiers, puis  à Olne-spa-olne, et enfin au Trail de Nobressart en Mars.  Après plusieurs tentatives d'arrêts, suivies de reprises infructueuses, j'ai décidé  de stopper pendant près de trois mois.  Vers le 1er avril, j'ai enfin recommencé doucement l'entraînement, et le 30, j'ai participé au trail de 24 km à Bouillon.  J'avais décidé d'y aller très cool pour tester l'évolution de cette satanée pubalgie.  J'ai terminé 48 ème en 2h42, sans douleurs, mais toujours avec quelques tensions et gènes au niveau des add gauches, dès lors, impossible d'allonger la foulée, et les descentes techniques sont assez difficiles.  Mais j'ai bon espoir car il y a seulement 2 mois, je n'étais même plus capable de parcourir plus de 2 km sans douleurs.  

Mes prochains défis sont le trail de Gérardmer (terminé en 7h04' 30 ème place), puis le Trail du Thabor, et enfin fin août , j'espère pouvoir boucler le Grand raid des Pyrénées (160km avec 10000 m de D+).

Mon objectif principal cette année sera de pouvoir terminer ces différents trails, et notamment le GRP.  Je ne vise aucun chronos, juste d'être "finisher", et de pouvoir enfin être libéré complètement de cette pubalgie pour 2012.

2 commentaires:

Cédric M. a dit…

Super d'avoir de tes nouvelles Denis ! J'espère sincèrement que cette satanée blessure ne sera plus qu'une histoire ancienne et que tu pourras accomplir tes objectifs de l'année ! Bonne m... en tout cas !

Arnaud a dit…

Si t'améliores tes temps de 45 minutes après alors soit les medocs étaient très bons, soit la pause était vraiment nécessaire qques mois avant de reprendre petit à petit.
Suis en train de te suivre sur l'ultra. Premer check point atteint. Courage !