18 juillet 2010, rendez-vous à Névache, un petit village dans la vallée de la Clarée à une vingtaine de Km de Briancon. Après plusieurs années d'organisation du "Trail des Cerces" à Monetier, dont le Championnat mondial du trail en 2009, Patrick Michel a déménagé son organisation sur Névache avec le nouveau partenaire "New Balance".
Névache, un petit village magnifique au bout d'une route qui ne mène nulle part, si ce n'est en plein milieux de la nature. Un coin rare de nature encore épargné par l'homme ! Pour les amoureux de montagne, de ballade et de calme, c'est réellement à découvrir et à vivre.
Un trail hyper-technique ou les 90% du dénivelé (2500 D+) se font sur les 23 premiers Km, avec la montée à la chapelle du Mont Thabor (3168 mètres), avec des vues à vous couper le souffle. Mais il n'y a pas que la vue qui vous coupe le souffle, la montée est très raide (entre 20 et 35%), et les descentes techniques et douloureuses, qui empêchent de courir. Passages dans de très nombreux névés rendent la progression difficile, voir sur certains passages, assez dangereuses. Plusieurs descentes sur névés devront se faire comme à ski avec les bâtons mais sans les skis.
Un trail très très dure et parfois trop technique pour moi mais tellement sauvage et magnifique, la montagne, la vraie dans toute son ampleur, sa beauté, mais aussi ses dangers à ne jamais surestimer, car 5 km avant l'arrivée, mon pied droit part, et clac une petite entorse de nouveau.
Je termine ses 43 km (gps Garmin), et ses 2800 m D+ en 6h59' à la 83ème place. Bonne prépa pour mon dernier Trail avant Chamonix, sachant que la semaine précédente, j'ai effectué +- 110 km avec 8000 m d+ en entraînement sur Serre Chevalier.
rencontre avec Julien Chassin (20 ans), un jeuneTrailer français qui monte (37 ème en 6h15') |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire