PHOTOS UTMB 2012

Trail de la vallée des lacs à Gerardmer



20 juin 2010, nous voici à Gérardmer pour le "Trail de la Vallée des Lacs", 58 km pour 2700 mètres D+. (Gps : 59.5 km)

Je viens ici uniquement pour l'entraînement, pas question aujourd'hui de forcer afin d'essayer de faire un chrono.  Après mon entorse à la Merrel (16 mai), mieux vaut y aller cool, surtout que depuis une semaine, j'ai de petites douleurs au niveau interne de la cheville droite.

Le départ donné, nous montons directement pour rejoindre le col de la Grosse Pierre, situé à +- 8 km.  Ce trail présente un parcours avec des paysages magnifiques, le circuit emprunte les hauteurs de Grouvelin, Grosse Pierre, La Bresse, Lac des Corbeaux, Etang de Seichemer, col du Bramont, Lac de Blanchemer, Les Crêtes, Le Hohneck, Les Feignes, Longemer , Grouvelin et retour à La Mauselaine après avoir descendu la célèbre piste de ski du Tétras.


Après une dizaine de km, je sens déjà une légère douleur au niveau du talon droit.  Je décide de pousser en montée, en fait, je suis surtout ici pour m'entraîner au dénivelé, et je ferais toutes les descentes calmement sans forcer, afin d'éviter de solliciter trop ma cheville, et de risquer une nouvel entorse malgré mon "tape".

Je dépasse pas mal de trailers en montée, mais la plupart me récupère facilement lors de la descente, pas de secret, un trail se gagne principalement dans les descentes, mais mon objectif est là, à chaque trail depuis janvier, je me sens de + en + à l'aise en montée, et je suis de - en - fatigué alors que je monte de plus en plus vite. 
 Après 7h21', je franchis l'arrivée à la 86ème place sur +- 400 participants.  Objectif atteint, je suis encore assez frais pour continuer plusieurs dizaines de km s'il le fallait.  
Car à Chamonix ce sera alors 166 km !!!!!!!

Aucun commentaire: